Collaboratrice / collaborateur scientifique 80-100%, secrétariat du domaine énergie

L'OFAE est un interlocuteur incontournable dans son domaine : collaborant étroitement avec le secteur privé, il garantit, en cas de perturbations, l'approvisionnement du pays en biens et services vitaux. Au secrétariat du domaine énergie, vous travaillerez comme collaboratrice / collaborateur scientifique sur des questions liées à la sécurité de l'approvisionnement de la Suisse en énergie.
21.02.2019

Collaboratrice / collaborateur scientifique 80-100%, secrétariat du domaine énergie

Employeur
Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays OFAE
La charge de travail
80-100%
Lieu du travail
Berne
Début des travaux
Pour le 1er Avril 2019 ou à une date à convenir

Vos tâches

  • Vous rechercherez et analyserez diverses données ; vous élaborerez, avec nos agents de milice du secteur de l’énergie, des projets et des mesures de gestion réglementée ; vous écrirez des rapports et des prises de position.
  • Assister, sur le plan technico-administratif, les agents de milice du domaine énergie ; organiser et diriger des séances de travail ; rédiger des documents facilitant la discussion et la prise de décision
  • Représenter l'OFAE dans divers groupes de travail, face à d'autres offices fédéraux ainsi qu'à des associations de branche et des organisations (internationales)
  • Diriger ou appuyer des projets dans le cadre de l'approvisionnement économique du pays
  • Elaborer des bases de communication et des présentations liées à l'approvisionnement en énergie

Vos compétences

  • Diplôme d'ingénieur électrotechnique ou d'économiste avec quelques années d'expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie
  • Capacité à dégager rapidement l'essentiel, grande ouverture d'esprit et art de présenter des contenus complexes en les rendant accessibles aux non-initiés
  • Travail autonome, précis et centré sur les objectifs ; intégration active dans diverses équipes
  • Bon communicateur, précision dans l'expression
  • Bonnes connaissances d'au moins deux langues officielles et de l'anglais

Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à Monsieur Lucio Gastaldi, chef des secrétariats énergie & industrie, Tel. +41 58 462 21 84.

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature sous format électronique via le portail emploi de la Confédération (s.v.p. utilisez ce lien. Le lien en dessous est en allemand seulement).