Assistant/e Programme de la Formation continue Énergie Suisse romande

L’Association des entreprises électriques suisses (AES), association faîtière de la branche suisse de l’électricité, propose, via son département Formation continue énergie, des for-mations certifiantes, des cours et des manifestations sous divers formats, sur les thèmes d’actualité du secteur énergétique. Il lui tient à cœur d’offrir à ses membres des formations de première qualité et d’aider la branche à relever les défis politiques, régulatoires, écono-miques et technologiques qui se présentent.

Le département Formation continue Énergie recherche, pour le soutenir en Suisse romande, avec entrée en fonction immédiate, un/e Assistant/e Programme de la Formation continue Énergie Suisse romande (80-100%).
07.10.2020

Assistant/e Programme de la Formation continue Énergie Suisse romande

Employeur
Association des entreprises électriques suisses
Taux d’occupation
80-100%
Lieu de travail
Lausanne
Date d’entrée en fonction
immédiate

Vos tâches

Vous organisez et menez à bien la tenue de manifestations de formation continue sur les thèmes d’actualité de la branche de l’énergie en Suisse romande. D’une part, vous participez à l’élaboration du contenu des cours et au développement du programme, en étroite collaboration avec la responsable Programme Suisse romande, et vous assurez la promotion des cours en faisant preuve d’innovation. D’autre part, vous recherchez et organisez les salles de cours et les offres de restauration pendant ceux-ci, vous êtes chargé/e de l’administration interne des cours, et vous encadrez les participant/es et les intervenant/es sur place. D’autres activités administratives, par exemple gérer le matériel de cours et répondre de manière compétente aux demandes des participant/es et des intervenant/es, font aussi partie de vos tâches.

Vos compétences

  • Vous avez une formation technique ou commerciale qualifiée (ES, HES) ou une formation dans le management hôtelier ou événementiel.
  • Vous avez engrangé de premières expériences dans les travaux de formation continue.
  • Vous présentez une grande affinité avec le secteur de l’énergie et affichez un intérêt profond pour son évolution.
  • Vous disposez d’un excellent sens de l’organisation, d’une orientation client et de compétences de communication marquées; vous avez l’esprit d’équipe, êtes prêt/e à vous engager et êtes motivé/e.
  • Vous utilisez aisément les produits Office courants et avez une grande affinité avec l’IT. Des expériences avec les programmes CRM, les médias sociaux et les plates-formes de cours en ligne représentent un avantage.
  • Votre langue maternelle est le français, et vous disposez de très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral comme à l’écrit.

Veuillez faire parvenir votre candidature par e-mail à Madame Raphaela Lo Nigro. Pour toute demande de précisions, n’hésitez pas à contacter Madame Susan Mühlemeier par téléphone au +41 62 825 25 16.