Un guide à travers le savoir de l’AES: mise à jour du catalogue des documents

Recommandations de la branche, documents thématiques et manuels: l’AES orchestre l’élaboration et la mise à jour de tous ces documents – afin que vous soyez toujours au courant des éléments importants pour la branche. Le catalogue des documents «Informations et documents pour la branche» vous aide à naviguer à travers ce corpus de connaissances.
17.03.2022

En 2021, sur le site Internet de l’AES electricite.ch, ce sont les Prescriptions des distributeurs d’électricité (PDIE-CH) qui ont été le plus souvent téléchargées. Sur 62 pages, les conditions techniques de raccordement (CTR) pour le raccordement de différentes installations au réseau basse tension y sont expliquées. Les PDIE-CH sont représentatives de nombreux autres documents, qu’il s’agisse de documents thématiques, de manuels ou, précisément, de recommandations de la branche. L’AES organise et orchestre leur élaboration et leur mise à jour en respectant le principe de subsidiarité, grâce à la collaboration engagée des collègues de nos entreprises membres. Ils concentrent le savoir de la branche, créant ainsi une plus-value substantielle. C’est aussi sur cette plus-value que s’appuie la «Feuille de route de l’AES Sécurité d’approvisionnement». Dans ce document, nous adoptons une vue d’ensemble et formulons plus de 40 mesures grâce auxquelles nous garantissons à long terme l’approvisionnement en électricité dans un système fondé sur les énergies renouvelables. Nous mettons tout en oeuvre pour que les connaissances éprouvées de notre branche soient intégrées dans les jalons qui devront être posés pour la politique énergétique et climatique.

Catalogue des documents
Informations et documents pour la branche
Recommandations de la branche, manuels, documents de prise de position et documents thématiques

La présente compilation fournit une vue d’ensemble des documents de l’AES. Elle entend faciliter la navigation à travers les principaux documents, qui sont tous consultables dans lespace Téléchargement.