L’AES honore les collaborateurs de longue date à l’Arena de Klosters

Pour la 105e fois, l’Association des entreprises électriques suisses (AES) a rendu hommage aux collaborateurs et collaboratrices de ses entreprises membres pour leurs 25 ou 40 années de fidélité à leur entreprise. C’est à l’Arena de Klosters que l’AES a personellement honoré 129 des 268 jubilaires afin de les récompenser pour leur engagement de longue date en faveur d’un approvisionnement en électricité fiable en Suisse.
18.06.2019

Des milliers d’années de travail réunis en un seul endroit: Sur les 268 jubilaires de cette année, 195 collaborateurs célébraient leurs 25 ans de service, tandis que 73 autres fêtaient leur 40e année auprès de leur employeur (voici vous trouvez tous les photos). Michael Frank, directeur de l’AES, a remercié les jubilaires venus de toute la Suisse pour leur engagement et est revenu sur les événements qui se sont déroulés au cours des années de leur entrée en fonction, à savoir 1994 et 1979. C’est grâce aux jubilaires que la Suisse peut compter sur un système énergétique aussi fiable, selon M. Frank. «Vous avez tous contribué à cela, par votre infatigable engagement – où que vous vous trouviez dans la longue chaîne d’activités, de la centrale au client final en passant par le réseau», a-t-il déclaré aux jubilaires.

Le directeur général de Groupe E a lui aussi tenu un discours devant les jubilaires. Lui-même au service de son entreprise depuis près de 40 ans, Dominique Gachoud a abordé les grands changements dans la branche, qui exigent des EAE une nouvelle compréhension des rôles. «Alors qu’auparavant, les entreprises d’approvisionnement en électricité jouissaient du monopole de la production et de la vente de courant, elles craignent désormais de voir émerger en Suisse de nombreuses petites centrales électriques en plus des grandes déjà existantes. La Stratégie énergétique permet en outre aux clients produisant du courant de se rassembler pour former des «regroupements dans le cadre de la consommation propre», declara Gachoud, «le fait est que nous devons procéder à des changements radicaux au sein de la branche, en évoluant nous-mêmes.»

Suite aux hommages, les invités ont pu déguster un excellent repas tout en assistant aux divertissements assurés par «The Blackouts», la formation musicale «The Matt’s Live Band» et Men in Coats». Christa Rigozzi a assuré la présentation tout au long de la fête.

Vous souhaitez commander votre photo de la fête? Dans la galerie photo vous pouvez parcourir tous les clichés. Cliquez sur le symbole d’information en haut à droite et notez le numéro. Vous pouvez indiquer votre choix dans ce formulaire, ou téléchargez la photo en toute simplicité sur votre PC, sous forme de copie numérique.