Manager Stakeholder Affairs

02.11.17

Annonceur: Swissgrid

L’électricité fait partie de notre vie. Et nous transportons de l’électricité. Swissgrid est fière de ses collaborateurs, qui s’engagent chaque jour au service de la sécurité de l’approvisionnement en Suisse. Avec leurs compétences spécialisées et leur dynamisme, ils contribuent à notre énergie.


Media & Investor Relations prend en charge la communication interne et externe de Swissgrid ainsi que la communication avec Financial Community. Il a pour principales activités le traitement professionnel des questions des médias, l'organisation de réunions d'information et la réalisation de publications et de présentations d'entreprise. L'équipe utilise divers canaux et plateformes pour informer des activités actuelles et futures de Swissgrid et créer des partenariats créateurs de valeur au sein et en dehors du secteur de l'électricité.


Pour compléter notre équipe à Prilly avec des séjours réguliers à Laufenburg, nous cherchons un

Manager Stakeholder Affairs

 

Vos missions principales:

  • Suivi actif des partenaires key account importants et des associations professionnelles et traitement de leurs demandes
  • Développement, extension et entretien de tout le réseau des key accounts au niveau national (point fort Suisse occidentale)
  • Articulation entre la clientèle entreprises et les domaines spécialisés internes grâce à la coordination des tâches et la balance des intérêts
  • Assurance d'une présentation extérieure uniforme et coordonnée correspondant aux positions adoptées par Swissgrid
  • Leadership dans des problématiques spécifiques à la branche
  • Organisation, participation et développement de manifestations professionnelles et de plateformes de dialogue thématiques
  • Préparation et suivi de réunions à haut niveau de la Direction avec des représentants du secteur

 

Votre profil:

  • Diplômé, idéalement en ingénierie (électrotechnique) ou en économie
  • Au moins 4 ans d'expérience professionnelle dans la branche de l'énergie suisse, idéalement avec point fort sur la gestion des relations ou dans le traitement des affaires
  • Expérience avérée dans la conduite de projets et autonomie dans le développement
  • et la mise en œuvre de thématiques
  • Connaissances fondées dans l'élaboration de procédés key account/clients
  • Très bonne compréhension des particularités du marché de l'énergie, de la politique ainsi que des interactions socio-économiques en Suisse
  • Personne avenante, orientée service et dialogue
  • Grande capacité de persuasion, même dans des situations délicates
  • Français comme langue maternelle et de très bonnes connaissances en allemand. Connaissances en anglais souhaitées

 

 

zur Übersicht
 
Online werben
Online-Werbung auf strom.ch

Auf strom.ch trifft sich die Strombranche. Platzieren Sie Ihre Stelleninserate, Werbebanner oder Veranstaltungshinweise so nahe wie möglich bei Ihrem Zielpublikum. Zu den Tarifen  »